Numéro 3 – Cartographies globales : expositions, méga-expositions et circuits d’art2023-01-27T07:47:58+00:00

Numéro 3

Cartographies globales : expositions, méga-expositions et circuits d’art

Un article chaque vendredi

SOMMAIRE

Orientation, Désorientation, RéorientationSeloua Luste Boulbina, philosophe et théoricienne de la décolonisation

La seducción de VeneciaJosé Manuel Noceda, commissaire du Pavillon de Cuba à la 57e Biennale de Venise en 2017

Business as usual: The Diaspora Pavilion beyond and in spite of the Venice BiennaleJessica Taylor, commissaire des Caribbean Pavilion à la 57e et 59e Biennales de Venise en 2017 et 2022

« Vous le voyez avec vos codes, ça n’engage que vous » Conversation avec Pascale Marthine Tayou Dominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Grenade à VeniseSusan Mains, commissaire du Pavillon de Grenade pendant cinq éditions consécutives de la Biennale de Venise

Como la isla te aisla: Territorialidades de la participación dominicana en la Bienal de VeneciaOrlando Isaac, commissaire indépendant

Entre Bienales: una perspectiva desde La HabanaCorina Matamoros, conservateur du Musée National des Beaux-Arts de La Havane et essayiste

Limin’ as curatorial practice, dis-placement, re-placement, and situatedness. Alice Yard, Trinidad and TobagoMaica Gugolati, docteur en anthropologie, co-éditeur du website Decolonial Dialogues, des revues African Diaspora et Caribbean InTransit…

BIAC RESEAU 2023, la plénitude du vivant : Conversation avec Johanna AuguiacDominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Dynamisme de la photographie guyanaise : en attendant la biennale d’Amazonie – Eline Gourgues, responsable du développement de la Tête dans les images

Enfin le moment de célébrer ? L’art des Caraïbes à la Biennale de Venise – Wendy Asquit, University of Nottingham & Leon Wainwright, The Open University

One article every Friday

SUMMARY

Orientation, Désorientation, RéorientationSeloua Luste Boulbina, philosophe et théoricienne de la décolonisation

La seducción de VeneciaJosé Manuel Noceda, commissaire du Pavillon de Cuba à la 57e Biennale de Venise en 2017

Business as usual: The Diaspora Pavilion beyond and in spite of the Venice BiennaleJessica Taylor, commissaire des Caribbean Pavilion à la 57e et 59e Biennales de Venise en 2017 et 2022

« Vous le voyez avec vos codes, ça n’engage que vous » Conversation avec Pascale Marthine TayouDominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Grenade à VeniseSusan Mains, commissaire du Pavillon de Grenade pendant cinq éditions consécutives de la Biennale de Venise

Como la isla te aisla: Territorialidades de la participación dominicana en la Bienal de Venecia Orlando Isaac, commissaire indépendant

Entre Bienales: una perspectiva desde La HabanaCorina Matamoros, conservateur du Musée National des Beaux-Arts de La Havane et essayiste

Limin’ as curatorial practice, dis-placement, re-placement, and situatedness. Alice Yard, Trinidad and TobagoMaica Gugolati, docteur en anthropologie, co-éditeur du website Decolonial Dialogues, des revues African Diaspora et Caribbean InTransit…

BIAC RESEAU 2023, la plénitude du vivant : Conversation avec Johanna AuguiacDominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Dynamisme de la photographie guyanaise : en attendant la biennale d’Amazonie – Eline Gourgues, responsable du développement de la Tête dans les images

Enfin le moment de célébrer ? L’art des Caraïbes à la Biennale de Venise – Wendy Asquit, University of Nottingham & Leon Wainwright, The Open University

Un artículo cada viernes

RESUMEN

Orientation, Désorientation, RéorientationSeloua Luste Boulbina, philosophe et théoricienne de la décolonisation

La seducción de Venecia José Manuel Noceda, commissaire du Pavillon de Cuba à la 57e Biennale de Venise en 2017

Business as usual: The Diaspora Pavilion beyond and in spite of the Venice BiennaleJessica Taylor, commissaire des Caribbean Pavilion à la 57e et 59e Biennales de Venise en 2017 et 2022

« Vous le voyez avec vos codes, ça n’engage que vous » Conversation avec Pascale Marthine TayouDominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Grenade à VeniseSusan Mains, commissaire du Pavillon de Grenade pendant cinq éditions consécutives de la Biennale de Venise

Como la isla te aisla: Territorialidades de la participación dominicana en la Bienal de VeneciaOrlando Isaac, commissaire indépendant

Entre Bienales: una perspectiva desde La HabanaCorina Matamoros, conservateur du Musée National des Beaux-Arts de La Havane et essayiste

Limin’ as curatorial practice, dis-placement, re-placement, and situatedness. Alice Yard, Trinidad and TobagoMaica Gugolati, docteur en anthropologie, co-éditeur du website Decolonial Dialogues, des revues African Diaspora et Caribbean InTransit…

BIAC RESEAU 2023, la plénitude du vivant : Conversation avec Johanna AuguiacDominique Brebion, directrice de la publication Faire Mondes

Dynamisme de la photographie guyanaise : en attendant la biennale d’Amazonie – Eline Gourgues, responsable du développement de la Tête dans les images

Enfin le moment de célébrer ? L’art des Caraïbes à la Biennale de Venise – Wendy Asquit, University of Nottingham & Leon Wainwright, The Open University

Aller en haut