Victor Anicet évoque sa participation à la trente-quatrième biennale de São-Paulo
Le numéro 3 de Faire Mondes sera consacré à la représentation de la Caraïbe dans les plus importantes foires internationales et à la place de la Caraïbe dans le milieu international de l’art.
Ernest Breleur a récemment évoqué le souvenir de sa participation à la vingt-deuxième Biennale de São Paulo en 1994. C’est au tour de Victor Anicet de raconter son invitation à la trente – quatrième biennale de São Paulo dans le difficile contexte de l’épidémie de covid.
Faire Mondes amorce ainsi la réflexion sur la présence de la Caraïbe dans les biennales internationales majeures. Comment les pays du Sud global peuvent-ils visibiliser leur diversité et négocier leur représentation sur les cartographies des circuits de l’art, compte tenu des déséquilibres importants des ressources économiques et autres ?
En amont de ce numéro 3 à paraître au tout début du mois de décembre, le blog Faire Mondes vous propose d’écouter Victor Anicet évoquer sa participation à la trente-quatrième biennale de São-Paulo en 2021
Laisser un commentaire