Faire monde(s), le comité de rédaction : Allison Thompson

En attendant le numéro 2 de Faire monde(s) dont la thématique sera bientôt dévoilée, les échanges se prolongent sur le blog Faire monde(s). Restez connectés!!

Peut – être souhaiteriez vous mieux connaître l’équipe de Faire monde(s) ?

https://fairemondes.com/a-propos/

Les membres du comité de rédaction vont se présenter à tour de rôle dans de courtes vidéos.

 

Allison Thompson est historienne d’art, professeur , curator et écrivain et  vit à la Barbade

Ouvrir la vidéo puis cliquer en bas et à droite  pour la voir en plein écran

 

Bonjour, je m’appelle Allison Thompson et je suis membre du comité de rédaction de Faire mondes , une nouvelle plateforme numérique qui vise à discuter de l’art caribéen dans toute sa diversité dans un contexte mondial et contemporain. Je suis historienne d’art, professeur, curator et écrivain et je vis à la Barbade. J’enseigne à la division des beaux-arts du Barbados Community College. Je donne une série de cours dans le cadre du programme de licence en beaux-arts, y compris des cours d’histoire de l’art moderne et contemporain d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Afrique et de la diaspora africaine, ainsi que la pratique avancée en atelier . J’ai travaillé avec un certain nombre d’organisations à la Barbade et dans la région. Je suis actuellement vice-présidente du conseil d’administration de la Barbados National Art Gallery et je suis présidente de l’AICA Southern Caribbean, une section régionale de l’Association Internationale des Critiques d’Art.

Je suis co-directrice de Punch Creative Arena, une galerie d’art expérimentale que j’ai co-fondée avec l’artiste Ewan Atkinson et qui vise à mettre en valeur et à interroger la production créative en mettant l’accent sur les pratiques artistiques caribéennes et internationales.

Entre 2007 et 2017, j’ai travaillé dans le cadre du  projet Black Diaspora Visual Arts en organisant une série de symposiums et d’expositions visant à créer une plus grande visibilité pour l’art caribéen et à développer des relations de travail plus solides et durables dans toute la diaspora.

En 2016, j’ai été membre de Brooks à Londres, organisé conjointement par la Fondation Delfina à la Tate Britain. Mes écrits se concentrent sur le travail des artistes des Caraïbes et de la diaspora caribéenne. J’ai co-écrit le livre Art in Barbados: What Kind of Mirror Image? Et j’ai co-édité Curating in the Caribbean, un recueil de contributions de curators, d’écrivains et d’artistes de la région.

C’est un réel plaisir de travailler avec un groupe passionnant de collègues à Faire mondes. C’est une initiative importante. Je pense que vous apprécierez l’éventail de sujets et la diversité des expériences couvertes dans les articles. Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires alors que nous cherchons à développer une plateforme accessible, engageante et qui incite à la réflexion. Merci.